top of page
ecole_suprieure_des_techniques_aronautiques_et_de_construction_automobile_cover.jpeg

Notre école : L’ESTACA

Berceau des passions et des innovations 

Estaca

Pour les passionnés d’automobile, le nom de l’ESTACA ne vous est probablement pas inconnu. Fondée en 1925, cette école d’ingénierie française est spécialisée dans les transports et les nouvelles mobilités.

​

Ici cela fait déjà plusieurs années que les étudiants y explorent les potentiels de l’hydrogène, avec un premier projet pionnier remontant à 2017. 

​

Depuis sa création, l’ESTACA joue un rôle de premier plan dans l’innovation automobile et le sport automobile.

​

Elle a vu émerger des figures emblématiques telles que Frédéric Vasseur, actuel directeur de l’écurie Scuderia Ferrari, ou encore Laurent Mekies, directeur de l’écurie Racing Bulls.

ESTACA-campus-ouest-laval-1_reduite.jpg

Campus ESTACA - Laval

Des étudiants passionnés

Comme aiment le dire les étudiants estaciens : 
"C’est une école de passionnés." 


Nous sommes motivés par l’innovation, la conservation des valeurs du sport automobile qui nous sont si chères et le respect de l’environnement qui est un enjeu majeur dans cette transition écologique.

 

Nous voulons être des acteurs de l’évolution et du changement du sport automobile, cela se traduit à travers des stages dans des équipes de courses automobiles de divers milieux (rallye, formule1, endurance...). 

Une vie associative riche

Un des grands atouts de l’ESTACA réside dans la richesse de ses projets associatifs.

 

Au fil des années, de nombreux projets ambitieux ont vu le jour, certains audacieux comme le projet ESTACA ON THE SALT visant à réaliser le record du monde vitesse en propulsion l’électrique.

 

Certains originaux comme le projet OPALE visant à parcourir le plus de distance possible avec l’équivalent énergétique d',1kg d’essence en hydrogène, mais toujours menés avec une grande détermination et une vraie passion. 

Estaca_onthesalt.png

Aujourd’hui, notre projet bénéficie du soutien et de la confiance de l’ESTACA, et nous les remercions chaleureusement de nous accompagner dans cette aventure exceptionnelle. 

bottom of page