top of page
banniere_energie_avenir.webp

Une énergie d'avenir

L'hydrogène, la solution pour neutraliser le bilan carbone du transport ?

Le développement de l’hydrogène ne cesse d’accélérer chaque jour et s’inscrit dans une dynamique écologique mondiale. Il se positionne comme une solution très prometteuse dans le domaine des transports en général : aviation, ferroviaire, automobile...

D’ici 2050, l’hydrogène pourrait répondre à environ 20 % de la demande énergétique mondiale, selon le Conseil mondial de l’hydrogène. Ce chiffre montre que cette technologie est bien plus qu’un simple pari : elle représente l’avenir du mix énergétique mondial.

Ce projet a pour but d’agir comme un catalyseur, d’inciter l’industrie à innover dans ce domaine et à normaliser cette technologie le plus rapidement possible. HYCE se veut donc être une vitrine de ce que l’hydrogène peut offrir aujourd’hui.

Nous savons que l’Europe doit importer une grande partie, voire la totalité, des matières rares, car les sols européens en contiennent très peu.

 

Contrairement aux véhicules électriques, la solution du moteur à combustion interne à hydrogène ne nécessite ni métaux précieux ni terres rares. Cela permettra donc à l’Europe de devenir autonome vis-à-vis des marchés étrangers.

bottom of page